
BILAN PODOLOGIQUE
-
Des imageries médicales en rapport avec le motif de consultation concernant les pieds, genoux, bassin, dos seront utiles si vous en avez.
-
Une ou deux paires de chaussures que vous mettez le plus souvent afin d’adapter au mieux les semelles orthopédiques.
-
Dans le cadre d'une pathologie liée au sport, amener votre paire de chaussure de sport.
-
Une ordonnance pour semelles orthopédiques sera obligatoire pour prétendre à un remboursement en cas de confection ou de renouvellement de semelles orthopédiques, y compris pour les enfants.
SOIN DE PEDICURIE
- Les deux pieds seront examinés et soignés
- Enlevez votre vernis à ongles avant votre rendez-vous avec votre pédicure.
REMBOURSEMENT EN PEDICURIE :
Les soins de pédicuries ne sont pas remboursés par les caisses d'assurances maladie, hormis pour les diabétiques de grade 2 et grade 3 sur prescription médicale.
Attention, pour les personnes bénéficiant de la CMU, sachez que le remboursement à 100% du tarif sécu est seulement de 1,26€. Il vous faudra donc payer la consultation au tarif normal.
REMBOURSEMENT EN PODOLOGIE :
Une ordonnance du médecin vous prescrivant les semelles orthopédiques est obligatoire pour prétendre au remboursement de votre appareillage, même pour les enfants.
Le remboursement des semelles orthopédiques est limité à une paire par an pour les adultes, deux pour les enfants de moins de 15 ans.
Tableau récapitulatif des remboursements par votre caisse d'assurance maladie :
Pour connaître les modalités de remboursement de la part complémentaire non prise en charge par la sécurité sociale, veuillez contacter votre mutuelle.
